L’association le Bonheur d’un Sourire
En 2015, un groupe d’amis décide de se réunir et de créer un mouvement citoyen d’aide aux sans-abris. Des maraudes se mettent en place et permettent d’offrir des repas chauds à l’occasion de distributions faites dans les rues de Strasbourg.
En 2016, l’Association se développe et élargit ses actions notamment en instaurant les « Colis Etudiants ». Une fois par mois, les étudiants aux fins de mois difficiles bénéficient d’un colis alimentaire en contrepartie d’une somme symbolique.
L’Association née officiellement le 27 février 2017 avec l’enregistrement du Bonheur d’un Sourire au tribunal de Strasbourg. Elle a pour objet de venir en aide aux personnes en situation précaire dans le département du Bas-Rhin, aux moyens d’actions telles que des distributions de repas et produits de première nécessité.
Animés par les valeurs d’aide, d’entraide et de solidarité, les membres de l’association œuvrent pour favoriser la réinsertion sociale des individus.
Par ailleurs, dans un contexte environnemental sensible et instable, chaque membre du Bonheur d’un Sourire s’engage à faire la promotion de la mixité sociale et du vivre-ensemble.